La vie avec Claire n’a pas été facile depuis le début. Dès que j’ai su que j’étais enceinte, je savais que ce n’était pas un enfant attendu, mais j’ai décidé de le garder car devenir maman était mon plus grand rêve. Cependant, les difficultés ont commencé quand elle avait deux ans.
Claire ne marchait toujours pas et ne parlait pas du tout. Son entrée à l’école a été encore plus compliquée, car elle était en retard dans la propreté, le langage et le travail scolaire. Son niveau était bien en deçà de celui de son âge, ce qui la mettait en situation de décrochage scolaire. Aujourd’hui, à huit ans, son langage s’est un peu amélioré, mais elle ne sait toujours pas écrire, reconnaitre les couleurs ou compter.
Le plus difficile pour moi, en tant que maman, c’est de rejeter ma fille sans le vouloir. Je n’arrive pas à la comprendre et cela me rend folle de ne pas savoir comment m’y prendre avec elle. J’ai toujours songé que le problème venait de moi, que j’avais raté quelque chose avec elle pour qu’elle soit ainsi.
J’ai été dirigée vers des centres d’aide, comme le CMP ( centre médico-psychologique), mais personne n’a pu m’aider à comprendre ce qu’elle avait. Aujourd’hui encore, j’ai du mal à accepter la situation, à garder patience et espoir.
Ce dont nous avons besoin dans cette société, ce sont des professionnels pour nous guider et nous soutenir dans ce combat avec nos enfants différents.
Une réponse
Super article, c’est vraiment encourageant de le lire.