Depuis 1992, la Journée internationale des personnes handicapées est célébrée chaque année à travers le monde. Elle a pour objectif de promouvoir les droits et le bien-être des personnes en situation de handicap dans toutes les sphères de la société et du développement. Elle vise également à sensibiliser le public aux réalités spécifiques que vivent ces personnes dans les domaines politique, social, économique et culturel.

Cette journée est une occasion précieuse de réaffirmer un principe fondamental, souvent oublié : « Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. »

Reconnaître cette dignité implique de garantir à chacun des droits fondamentaux tels que l’éducation, l’accès aux soins de santé et à l’emploi.

Les événements organisés à cette occasion nous encouragent à changer notre regard sur le handicap et à bâtir une société plus inclusive

Le saviez-vous ?
  • Sur le milliard de personnes en situation de handicap, 80 % vivent dans des pays en développement.
  • 15% de la population mondiale vivent avec un handicap
  • Un enfant sur 10 vit avec un handicap.
  • On estime que 46 % des personnes âgées de 60 ans et plus sont en situation de handicap.
  • Une femme sur cinq est susceptible de se retrouver en situation de handicap au cours de sa vie
Site à consulter:

Vous pouvez améliorer la vie des millions de personnes handicapées dans le monde

Partagez cette page:

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez gratuitement nos newsletters et restez informé sur l’actualité sur la trisomie 21, les autres formes de handicaps, ainsi que sur les projets soutenus par la Fondation et d’autres nouvelles importantes directement par courriel.

Inscrivez-vous dès maintenant pour rejoindre notre mission pour une société plus inclusive.

Votre souscription a bien été enregistrée. Veuillez valider votre adresse email en ouvrant le mail qui vous a été envoyé; Il se peut que vous le trouviez dans les spams.